lundi 3 décembre 2012

Zanzibar: Unguja - Kendwa, Matemwe & Mnemba

Coup du destin, le timing est parfait, il y a une "full moon party" organisée à Kendwa. Nous mettons donc cap au nord. Nous arrivons dans un lieu ultra touristique. La plage est magnifique, les papasis sont bien là. Le coucher de soleil est splendide. D'ailleurs nous n'avons que quatre photos de cette étape. Merci Gaspard pour ta contribution, probablement une de tes plus belles photos.
En fait, rien d'exceptionnel, juste une grosse soirée. Voire même un peu décevante. En effet, la soirée a lieu dans les infrastructures de l'hôtel et non sur le bord de l'eau. Ou alors nous commençons à nous faire vieux? A deux heures, nous partons nous coucher. C'est bien au delà de nos habituels 19h30 ou 20h des randos ou safaris.

Le lendemain, cap à l'est de la pointe pour Matemwe, beaucoup plus calme, paisible, voire presque abandonné des touristes. Une plage de rêve, de petites structures (notre guest house doit compter 8 à 10 chambres), des gens charmants qui ne vous tombent dessus tous les 5 minutes pour vous vendre tout et n'importe quoi (il y a des papasis, mais moins, et plus tranquille)

Voilà où nous passerons deux nuits

D'ailleurs, je m'y effondre pour la sieste. 

Une plage de rêve

Sans presque personne


A part quelques touristes, ou quelques gamins du coin

Encore une photo de notre logement (pour montrer le cadre)


Lever de soleil et nous voilà prêts pour une journée de snorkelling autour de l'île de Mnemba

Petite surprise en arrivant, des dauphins
Notre bateau s'en approche et nous y lâche. Nager avec des dauphins, un rêve pour beaucoup. Ici j'aurais pu les toucher et tenter de faire comme dans les films (mais je n'ai pas oser). Magique.

Un peu de snokelling et nous nous rapprochons de Mnemba
C'est une île paradisiaque pour millionnaire. (a priori la chambre vaut 1000 $ la nuit). Attention les filles, Brad Pitt y aurait séjourné.




Retour en début d'aprèm. La marée est maintenant basse et le bateau ne peut nous ramener à la plage. Ils nous laissent finir à pied dans des champs d'oursins... quelle galère!

S'en suit une après-midi lecture et glandouille. Voilà, nous retournons donc sur Stone Town le lendemain pour que Gaspard puisse prendre son avion.




Menu: Sommaire des posts  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire