lundi 10 décembre 2012

Zanzibar: Pemba - Flying fox, huiles et vol

Le dimanche soir, Mudhi, le chauffeur m'a emmené boire un verre. A part les hôtels, il n'y a que trois bars sur toute l'île qui comptent 300 000 habitants... Un petit tour dans le premier, une bière plus tard, nous partons, c'était trop calme. Nous allons dans le deuxième, le mess des officiers, avec police militaire à l'entrée. Pas trop mal, c'est dans une grande cours et on apporte les tables à la demande. Il y a de la musique, des billards, et je m'imagine les Parisiens en terrasse chauffée avec leurs écharpes.

Pour les amis du bâtiment:

Je vais voir les "Flying foxes", en fait ce sont justes des chauves-souris qui vivent dans les arbres. Je pensais qu'elles ne vivaient que dans les grottes.
J'ai l'impression de me retrouver à Gotham City et de voir le projecteur pour appeler Batman

C'était une espèce presque éteinte, car très appréciée pour sa tendre chair.
Leur l'envergure, ailes déployées, peut atteindre 70 à 80 cm

 Une maison traditionnelle (grand modèle, elles sont en général plus petites).

 Ensuite, je visite la distillerie. Elle produit majoritairement de l'huile de clous de girofles. J'ai l'impression d'aller chez un pharmacien d'il y a 50 ans.
 ou de retourner en TP de chimie

Je finis par la visite d'un petit musée de Chake Chake, où je trouve un beau tourne-disque

Quand j'ai pris mon billet pour Pemba, j'en avais également profité pour en acheter un autre pour le continent. Toujours les goûts des luxe, en fait les infos sur le net étaient contradictoires.

J'ai découvert qu'il y a un parc d'attraction sur l'île

et voilà le ras Mkumbuu où je suis tombé en vélo

Coup de chance, je vol au dessus de Misali (plongée)

Nous traversons l'océan, une petite île avant d'arriver.

et la côte avec les petits bateaux
Encore une fois, les vues du ciel sont splendides. Je suis bien content d'avoir pris l'avion.

Le ciment Simba (on voit des pubs Simba partout dans le pays) avec son lion en logo


Je rejoins par la route les montagnes Usambara pour ma dernière rando.




Menu: Sommaire des posts  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire