en attendant Gaspard, j'avais besoin d'un petit échauffement: le lac Victoria, c'est joli, mais ça n'aide pas beaucoup pour l'acclimatation à l’altitude, donc direction, le mont Meru, les commentaires du Lonely sont plutôt très encourageants. Quelques recherches sur internet, et hop un partenaire de choc: Wolfgang, Autrichien. Pour l'agence, ça sera Tro-Peak. Petite structure, en tout cas bien réactive sur les mails, bon feeling.
Arrivée à Moshi, rencontre avec Wolfang, eh hop, première bière, une Kili, le courant passe bien. Il a "abandonné" son amie qui est rentrée en Autriche. Ils sont allés au Rwanda pour voir une amie et aussi les gorilles (un peu cher, dans les 600 € les 2 heures) et ont fait un safari en Tanzanie.
Puis rencontre avec Daniel de Tro-Peak pour les dernières vérifs. Le lendemain on part pour 4 jours de trek avec Erik, le guide, Good Luck, le cuisto, Jackson, l’assistant-guide et 2 autres porteurs.
Sur le chemin, première rencontre avec la faune locale
On arrive, dernières formalités et on récupère Dominique, notre ranger, pour nous protéger des animaux! On se le partagera avec Brice et Christian, un groupe franco-allemand cette fois-ci.
On se prend une bonne drache (pluie pour les non-initiés)
Arrivée au camp pour la première nuit, l'arbre sèche-linge, pratique et coloré
Le deuxième jour, on atteint le second camp, et on fait une petite pointe au Little Meru pour s'acclimater. On attaquera de nuit le sommet pour tenter d'arriver au lever de soleil.
Au Little Meru, je pose avec Eric et Wolfang devant le sommet (Socialist Peak) et Rhino Point:
Retour au camp pour une magnifique vue sur le Kilimandjaro
Troisième jour. Départ à 2h du mat à la lumière de nos frontales. On atteint Rhino Point. On commence à faire un peu de marche plus sportive avec les rochers, en redescendant quelque peu. Là les difficultés commencent pour moi, Lors de la montée finale, je sens l'épuisement me guetter et le manque d'oxygène aussi. Je galère. Je m'arrête.Je reprends mon souffle. J'escalade (euh, je veux dire " je m'aide des mains pour avancer" ou "je marche à quatre pattes"). J'imagine mal la prochaine rando avec Gaspard et pense à revoir nos ambitions à la baisse. Finalement j'arrive au sommet à 6h, juste pour le lever du soleil, le mal des montagnes qui s'adoucit avec la beauté de l'instant. Merci Wolgang de m'avoir attendu.
Je vous laisse apprécier le lever du soleil sur le Kilimandjaro
et pour ceux qui ont le vertige, la vue sur le cratère. Impressionnant!
Pour immortaliser l'instant, je pose avec Wolfgang
Je n'avais jamais vu l'ombre d'une montagne, du moins une aussi belle et nette sur la plaine
En descendant, on découvre le chemin parcouru dans le noir
Vue sur le cratère et le sommet
la même, en panoramique
et oui, il faut encore remonter jusqu'à Rhino Point où l'on fait une petite pause sous les agréables rayons de soleil, mais il fait toujours bien froid:
Merci Wolfgang pour la photo, "oui, je l'ai fait":
Encore une vue sur la star Kili
De retour au camp pour une collation et c'est l'heure de la pesée pour les porteurs:
pour les amateurs de fleurs
On arrive à nouveau au premier camp en tout début d'aprèm, heureusement ils ont tout prévu. Christian, Brice (le groupe avec qui on a partagé le ranger), Wolfang et moi profitons de l'après-midi en nous rafraîchissant de bières fraîches sous un arbre en admirant ce Socialist Peak:
Il nous reste quelques heures de descente pour le quatrième jour (finalement, 3 jours, c'est peut-être un peu mieux à moins d'avoir un bon jeu de carte et les partenaires de coinche qui vont bien)
Nous nous arrêtons en chemin pour voir une cascade et son bel arbre
Toujours la star Kili en arrière-plan
Même pas peur:
Mes acolytes de rando
Une dernière vue sur le Socialist Peak (le sommet), Rhino Point et Little Meru
En écrivant ce deuxième message, j'ai une petite pensée pour ma collègue Camille qui a tenu avec brio son site bilingue (en HTML, comme les puristes) pendant son tour de l'Atlantique en 15 mois, je n'ose imaginer les heures passées.
Voilà, les aventures avec Wolfgang se terminent sur quelques bières bien méritées. Il partira le lendemain et je me reposerai deux petits jours avant l'arrivée de Gaspard.
Post précédent :
Préparation
Menu: Sommaire
des posts
c'est Magnifique Benjamin. comme je disais, t'es toujours en avance d'un voyage. tu comptes faire un petit tour au Mozambique après?
RépondreSupprimerJe n'ai pas assez de temps malheureusement, j'ai décidé de me concentré sur le Nord et la côte (ou plutôt les îles)
Supprimeren tout cas je sais que la Colombie t'a bien plu. Tanzanie, n'hésite pas non plus