mercredi 28 novembre 2012

Safari, Ngorongoro


Avant de retourner à nos photos, un peu de blabla. En fait le cratère Ngorongoro est plus qu'un parc, c'est une zone de conservation. C'est à dire qu'en plus de préserver la faune et la flore tel un parc, l'organisme gère l'ensemble des activités de la zone, c'est à dire les Masais et leur bétail.


Nous arrivons à notre camp: "Simba Camp". Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas par cœur "le roi Lion" de Disney, Simba veut dire lion en Swahili. J'en profite pour ajouter une autre phrase (fameuse aussi dans le dessin animé) qu'on entend dix fois par jour "hakuna matata" il n'y a pas de problème. N'est-ce pas Gaspard?



Avant de pénétrer dans ce cratère de 20 km de diamètre

puis en bas, après une route quelque peu vertigineuse



Le roi lion veille sur son territoire
 et sa petite famille

les petits derniers à la traîne






Nous tombons sur un rhino, il est loin, mais il paraît que ce n'est pas si mal

Un peu plus tard, nous, euh, notre chocho nous en dégote deux autres.
En général, la zone semble très bien administrée et les règles respectées (les voitures restent sur les pistes). Cependant, pour ce cas particulier des rhinos (à peine une vingtaine dans la zone, et aucun dans le Serengeti), les opérateurs font un peu n'importe quoi. Nous ne sommes au début qu'une paire de voitures. Les rhinos se rapprochent, et les voitures affluent. Je pense que tous les touristes du cratère se sont retrouvés à ce  moment là. Il y a une vingtaine de véhicules. Les rhinos tentent à plusieurs reprise de croiser la piste, mais la meute de touristes crée un barrage. Eh oui, tout le monde veut les voir au plus proche. Notre guide avertit ses confrères qu'il leur faut plus d'espace, mais personne ne se décide à céder sa place. Finalement les rhinos traverseront au milieu de voiture, pour le plus grand plaisir de certains touristes. Pas bon pour le stress des rhinos.




Une petite photo insolite


Dernière photo du cratère

Une superbe journée qui s'achève. Après tant d'aventures, il nous faut un peu de repos, direction les îles.

Pour ceux qui en veulent plus: http://www.ngorongorocrater.org/



Post précédent : Safari - Serengeti
Menu: Sommaire des posts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire